Au Pays des Humains Une Croisière sur l'Orénoque

Comment j'ai profité des installations d'un navire de luxe pour approcher les méandres du fleuve Orénoque au Vénézuela, les plages enchanteresses des Iles Grenadines, la beauté de la mangrove à Tobago, et partir à la découverte d'Humains...

ACCUEIL

BIENVENUE DANS MES AUTRES BLOGS DE VOYAGE

Compostelle - Tour des monts d'Aubrac

Chemin de Stevenson

Mon ancien blog de randonnées et mon photoblog chez nouvel hébergeur ...

... Pour les consulter un clic sur l'image suffit. Bonne visite

Petite info pratique concernant le fonctionnement de l'ALBUM

PICASA a maintenant cessé de fonctionner remplacé par Google Photos. Les liens pointant vers les photos ou albums sont désormais inactifs. Un long travail de fourmi m'attend pour remettre les nouveaux liens aux bons endroits ... patience donc

La fonction DIAPORAMA n'existant plus quelques manipulations sont nécessaires.

• un clic sur la photo ouvre l'album
  • un clic sur la 1ère photo affiche l'album
  • faire défiler les photos à l'aide des flèches (droite ou gauche) soit avec la souris soit avec celles du clavier
  • nouveau: un clic sur les 3 points en haut affiche une fenêtre où se trouve la fonction DIAPORAMA

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 12:00, le 3 janvier 2019,

Séjour en Moselle du 26 juin au 7 juillet 2018 / Séjour en Belgique

Mardi 3 juillet

Bruges "La Venise du Nord"

Afin d'éviter camions et embouteillages, c'est donc de bonne heure que nous prenons la direction de la Belgique. Le trajet fut relativement tranquille jusqu'au contournement de Bruxelles : nous sommes restés coincés une bonne heure dans les bouchons puis dans les travaux routiers. Enfin arrivés à Bruges, nous avons un peu tourné pour trouver l'entrée du parking en centre ville pour les 3 jours. Nous rejoindrons notre hôtel plus tard après nous être installés en terrasse devant un copieux moules / frites ! L'hôtel Montovani est situé dans une rue calme, à environ 10mn à pied du centre de Bruges.

Après avoir déposé les bagages et pris un peu de repos, nous filons explorer la ville et ses canaux. S'il est impossible de visiter complètement Bruges en une journée, on peut facilement faire le tour des lieux incontournables. Cathédrales, basiliques, beffroi, le Mark, les canaux, le quai du rosaire, les portes fortifiées, les rues typiques, les musées ... c'est ce que nous avons essayé de découvrir avec le plan délivré à l'OT. Nous n'avons pas tout vu mais l'essentiel tout de même. Nous avons également assisté le mercredi soir à un concert de carillon dans la cour intérieure du beffroi (La culture du carillon en Belgique est reconnue en 2014 par l’UNESCO comme pratique exemplaire de sauvegarde de patrimoine culturel.).

photos et explications sont dans l'album

Publié à 01:30, le 11 août 2018, Bruges

Séjour en Moselle du 26 juin au 7 juillet 2018 / Fête médiévale à Rodemack

Dimanche 1er juillet

Rodemack "la petite Carcassonne lorraine"

Nous avons quitté la capitale sans trop de problème et retrouvé avec soulagement la Moselle. Nous avons terminé cette chaude journée à Rodemack, village classé parmi les plus beaux villages de France. Pour la 40ème année consécutive, le vieux bourg fortifié se métamorphose en village au temps du Moyen-Âge. Nous retrouvons la Foire Médiévale et ses marchands venus de la France entière et autres contrées éloignées. Les animations, spectacles, démonstrations d’artisanat et combats se sont poursuivis toute la journée. Vers 17h30 un grand défilé d’environ 600 personnes costumées rassemblant tous les artistes, artisans et bien d’autres a clôturé ces 2 jours de festivités.

les photos et le film sont dans l'album

Publié à 21:20, le 26 juillet 2018, Rodemack

Séjour en Moselle du 26 juin au 7 juillet 2018 / Petite escapade parisienne

Dimanche 1er juillet

La nuit fut chaude et agitée ... et au petit matin les Parisiens sont toujours autant surexcités ! Après un excellent et copieux petit-déjeuner, nous filons vers le cimetière de Montmartre. Nous n'en verrons qu'une toute petite partie : il couvre environ 11 hectares, compte plus de 20000 concessions et 500 personnes environ y sont inhumées chaque année. Il est enjambé par le pont Caulaincourt (clic), un pont métallique construit après de multiples polémiques en 1888.

Le cimetière Montmartre possède une grande richesse patrimoniale et paysagère avec un nombre important de tombes de personnages célèbres ayant vécu à Paris. La Ville de Paris a engagé une démarche de renforcement de la protection du cimetière de Montmartre pour mieux le préserver. La tombe de Dalida, avec sa sculpture en taille réelle et ses rayons dorés, est la plus visitée et la plus fleurie du cimetière.

découvrez les photos dans l'album

Publié à 19:40, le 26 juillet 2018, Paris

Séjour en Moselle du 26 juin au 7 juillet 2018 / Petite escapade parisienne

Samedi 30 juin

Nous quittons la Moselle pour aller affronter la capitale ... un jour de 8e de finale France-Argentine et de chaleur étouffante ! Au programme de cette journée :

1- l’exposition Jurassic World à la Cité du Cinéma Paris/St-Denis l'après-midi

Après avoir confié les clés et la voiture au "service voiturier", nous nous dirigeons vers l'entrée du site. Après quelques minutes d'attente, le visiteur pénètre dans une salle dans laquelle il "emprunte" un "ferry" pour se rendre sur l’île de Jurassic World ...

Lire la suite…

- Remerciements
- Telecharger le pdf

Le blog de Laurent Brucy
Un ruban vert pour la Guyane
Le tour du monde de Cécile
L'Happyculteur
Amnesty International
Le blog de Philippe Lesné

- Préface
- Au Commencement étaient les filles
- Jour 5 - Venezuela - Présentation du Levant
- Jour 1 - Fort-de-France (Martinique) - Envie d'épices
- Jour 1 - Martinique: Accepter les bonnes choses