Au Pays des Humains Une Croisière sur l'Orénoque

Comment j'ai profité des installations d'un navire de luxe pour approcher les méandres du fleuve Orénoque au Vénézuela, les plages enchanteresses des Iles Grenadines, la beauté de la mangrove à Tobago, et partir à la découverte d'Humains...

ACCUEIL

BIENVENUE DANS MES AUTRES BLOGS DE VOYAGE

Compostelle - Tour des monts d'Aubrac

Chemin de Stevenson

Mon ancien blog de randonnées et mon photoblog chez nouvel hébergeur ...

... Pour les consulter un clic sur l'image suffit. Bonne visite

Petite info pratique concernant le fonctionnement de l'ALBUM

PICASA a maintenant cessé de fonctionner remplacé par Google Photos. Les liens pointant vers les photos ou albums sont désormais inactifs. Un long travail de fourmi m'attend pour remettre les nouveaux liens aux bons endroits ... patience donc

La fonction DIAPORAMA n'existant plus quelques manipulations sont nécessaires.

• un clic sur la photo ouvre l'album
  • un clic sur la 1ère photo affiche l'album
  • faire défiler les photos à l'aide des flèches (droite ou gauche) soit avec la souris soit avec celles du clavier
  • nouveau: un clic sur les 3 points en haut affiche une fenêtre où se trouve la fonction DIAPORAMA

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 12:00, le 3 janvier 2019,

Le chemin de Stevenson

La carte des étapes

Publié à 20:51, le 1/01/2018, Le Puy-en-Velay

Castelmoron-d'Albret ... le village des crèches

Mercredi 20 décembre 2017

Nous profitons d'une journée sans pluie et en famille pour retourner à Castelmoron-d'Albret. Les habitants de ce minuscule village médiéval (le plus petit village de France en superficie) exposent des crèches derrière les fenêtres ... et ce depuis 18 ans. Nous évitons le jour de l'inauguration, aussi jour du marché de Noël car il est impossible de trouver une place pour se garer ! C'est donc au calme et au hasard des rues, que nous partons à la découverte des crèches et de la décoration ... nous ne verrons pas celles de l'église fermée. Il faudra revenir, l'expo se poursuivant du 23 décembre au 7 janvier 2018, 30 crèches de pays étrangers se trouvent dans l'église qui sera alors ouverte. Quelques crèches traversent les ans et d'autres petites nouvelles dont une très originale ont fait leur apparition. Nous avons fait un tour chez le potier et terminé par un bon vin chaud accompagné d'une crêpe.

Avant de rentrer nous avons fait un tour du côté de l'ancienne gare de La Sauve, histoire de voir où en est l'avancée du projet de réhabilitation du site. Les 200m de rails destinés à accueillir 12 wagons (11 voitures et 1 loco) sont posés et des wagons déjà sur les rails dont certains toujours "emballés". Après restauration (2 à 3 ans de travail car très abîmés) , 5 seront aménagés en studios, 2 en chambres simples, d’autres en salles de projection musées … La restauration du site est prévue pour 2020.

toutes les photos sont à découvrir dans l'album

Publié à 23:10, le 21 décembre 2017, Castelmoron-d'Albret

Cantois / Ladaux ... bois et vignes

Mardi 5 décembre 2017

Le départ devait être à Ladaux finalement Michel nous attendait à ... Cantois , petite commune de l'Entre-Deux-Mers qui a conservé son dynamisme et compte aujourd'hui de grandes entreprises artisanales et viticoles. L’importance de la surface boisée (le tiers environ de la superficie totale) fait de Cantois un territoire privilégié pour la chasse et notamment celle de la palombe. Les 2 villages étant proches et situés sur la même route, nous n'avons eu aucune difficulté à nous retrouver. Le circuit balisé de 11km500 démarre du parking de la salle des fêtes, emprunte de nombreux chemins à travers bois et vignes, quelques portions de routes secondaires, passe à proximité de quelques châteaux et mis à part les 2 villages nous ne verrons que peu d'habitations. C'est sous la grisaille que nous quittons le village en passant devant la mairie, l'école et l'église ...

Lire la suite…

Fermer

Publié à 21:15, le 18 décembre 2017, Cantois

Podensac / Cérons ... entre Garonne et vignes

Mardi 28 novembre 2017

Retour 2 ans plus tard à Podensac pour un circuit effectué par Michel. Nous ne serons que 3 aujourd'hui: Alain, Roland et moi. La journée est à la grisaille et nous devrions échapper à la pluie prévue pour l'après-midi. Garés place de l'église, nous laissons derrière nous le château et le village pour traverser les palus ...

Lire la suite…

- Remerciements
- Telecharger le pdf

Le blog de Laurent Brucy
Un ruban vert pour la Guyane
Le tour du monde de Cécile
L'Happyculteur
Amnesty International
Le blog de Philippe Lesné

- Préface
- Au Commencement étaient les filles
- Jour 5 - Venezuela - Présentation du Levant
- Jour 1 - Fort-de-France (Martinique) - Envie d'épices
- Jour 1 - Martinique: Accepter les bonnes choses