Au Pays des Humains Une Croisière sur l'Orénoque

Comment j'ai profité des installations d'un navire de luxe pour approcher les méandres du fleuve Orénoque au Vénézuela, les plages enchanteresses des Iles Grenadines, la beauté de la mangrove à Tobago, et partir à la découverte d'Humains...

Jour 2 - Man of War Bay -Tobago : L’esprit plus fort que le corps

Publié dans 3 Tobago

Si vous souhaitez programmer un réveil avec votre téléphone, composez le *55 et les 24 heures (par exemple pour un réveil à 7h00, vous composez le *550700)Si vous souhaitez ne pas être réveillée et agoniser tranquillement sur le sol de votre cabine de luxe composez le 1, si votre co-carabinière  vous incite gentiment à déblayer le passage composez le 2…

Les ors du décor de notre cabine avaient passé une longue nuit, dérangés par mes papotements incessant avec mes nouveaux amis en papier.

Tandis qu’à La Passerelle le Commandant espérait la visite de quelques passagers, lesdits passagers espéraient la visite du médecin de bord.

Après une longue discussion entre filles sur le bien-fondé d’une sortie en short ou plutôt en pantalon long, Valérie, Cécile et moi-même zappèrent d’autorité « la réunion sur les procédures de débarquement en zodiac, et l’organisation des excursions sur l’Orénoque au Grand Salon » pour aller picorer quelques menus fruits-yaourts-omelette-pancakes au chocolat au restaurant.

Au diable également la Conférence de Mister B. au Grand Salon ! A quoi bon « la découverte de la mangrove et de ses habitants » ? Une mer d’émeraude et des dauphins joueurs nous attendaient au grand air !

Extraits par la seule force de notre volonté des couloirs douillets de notre navire, nos corps reconnaissants reprenaient doucement possession de leurs sensations.

Loin au-dessus de nos chefs voguaient de majestueuses frégates. Alizés et zéphirs jouaient pour nous un concerto. Sur nos lèvres flottaient un sourire et sous les eaux d’audacieux delphinidés dansaient une sarabande.

C’était notre second jour de croisière, et nous étions arrivées à Man of War Bay !

(à suivre..)

- Bêtisier
- Remerciements
- Telecharger le pdf

Le blog de Laurent Brucy
Un ruban vert pour la Guyane
Le tour du monde de Cécile
L'Happyculteur
Amnesty International