Au Pays des Humains Une Croisière sur l'Orénoque

Comment j'ai profité des installations d'un navire de luxe pour approcher les méandres du fleuve Orénoque au Vénézuela, les plages enchanteresses des Iles Grenadines, la beauté de la mangrove à Tobago, et partir à la découverte d'Humains...

Jour 3 – Orénoque - Vénézuela : En route pour Curiapo

Publié dans 9 Vie à bord

? ? ? nous irons au bois ! ? Quatre cinq dix cueillir des sourires ?... onze huit neuf dans un bateau neuf ?? ... trente-trois... ?  Allez ! On n’aura plus de place ! Allez !!! Hurry up chicas !

Dans les couloirs capitonnés de mes pensées affamées je passais, virevoltante, de chants en fous rires enchantés.

Nos maillots de bain rikiki goûtaient sur les tapis, laissant des traces sur les yeux de ces messieurs ! Trempez la dans l’eau ?...trempez les dans l’huile ?... oh pommes de terre cuites... qu’est-ce que j’avais faim !

La Pasta party s’ébrouait tout son soul parmi les tablées, et chaque convive s’ébaudissait à la vue de tant de mets. Mmm !

Choisir... un plat, une place – non, désolée, là ce n’est pas possible c’est Valérie – euh  ben là c’est Cécile – aïe aïe aïe ! Cette place est prise, c’est pour Christian ! Désolée... – Gaétane, Lionel, venez on vous a gardé une place... - Tu veux bien me donner un bout de pain Cécily ? Merci – oui, volontiers un petit peu de rosé, oh très peu... muchas gracias. Merci. Thank you very much. Oh allez, encore un tout petit peu alors ! Un soupçon ! Une larme ! Oh oui tout va très bien. Grazie Mille... Il reste des fruits de la passion ?

Gavées de rires et de saveurs nous papillonnions en coeur. Vive les croisières et les festins partagés! Allez ! J’en reprendrais bien encore !

... Pas vous ?

- Bêtisier
- Remerciements
- Telecharger le pdf

Le blog de Laurent Brucy
Un ruban vert pour la Guyane
Le tour du monde de Cécile
L'Happyculteur
Amnesty International