Au Pays des Humains Une Croisière sur l'Orénoque

Comment j'ai profité des installations d'un navire de luxe pour approcher les méandres du fleuve Orénoque au Vénézuela, les plages enchanteresses des Iles Grenadines, la beauté de la mangrove à Tobago, et partir à la découverte d'Humains...

Jour 2 - Man of War Bay -Tobago : Luxe, Calme et...

Publié dans 9 Vie à bord

Ecoutez la Musique associée à l'article

« Noirs dans la neige et dans la brume,

Au grand soupirail qui s’allume,

Leurs culs en rond,

A genoux, cinq petits,-misère !-

Regardent le boulanger faire

Le lourd pain blond »

Collée au mur interne de la piscine je me sentais, comme les enfants du poème d'Arthur Rimbaud. En dehors.

Décalage...

Entourée de trois jolies filles je regardais Un dos tres leurs corps jeunes et sveltes Cuatro cinco seis s’agiter en rythme Siete ocho nueve au son des regards.

Capucine, animatrice aquagymnesque, nous encourageait. Valérie et Cécile dansaient. Je coulais.

Les maillots de bain parsemant nos corps attiraient les têtes des hommes accoudés au bar. Est-ce que les muscles sous notre peau avaient travaillé oui. Est-ce que nous reviendrions à l’aquagym : non. Le sauna serait notre refuge.

Piscine, salle de gym, sauna… liste de course pour navire de luxe. Difficile choix après de dures  journées à s’émerveiller !

Mais ce soir avait lieu le dîner du Commandant. Ce soir tous les passagers resteraient jusqu’à la fin du repas ce soir serait ma première soirée sous les lumières tamisées du bar ce soir…

Mais pour le moment nous dévalions les escaliers qui nous ramenaient sur le pont La Pérouse jusqu’à nos cabines d’essayages. -Trucs de filles !-

*******

Méderic nous achemina en parfait maître d’hôtel jusqu’à la table du médecin de bord, à laquelle nous avions le privilège d’être invitées. Nous ne fumes pas longues à apprécier ce pianiste de jazz Marseillais – mère patrie, de naissance ou d’adoption, pour 5 d’entre nous – médecin qui plus est !

La soirée fut douce et enjouée, le dessert… savoureux, mon coucher…précoce. Encore…

Je confiais à Cécile, Valérie et son père, la piste de danse, le séduisant jeune barman au regard appréciateur et au sourire enjôleur, l’incroyable pianiste anglais fan de Piaf et de Brel, et nos guides conférenciers en pleine forme après leur promenade digestive dans les coursives du navire.

Quant à moi, j’allais m’endormir doucement sous les vibrations silencieuses des ailes de Morphée…

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 23:00, le 22 juin 2009,
Mots clefs : le LevantCapucine MeyerCarole PieroniValérie JaubertCécile DamecourRimbaud

Jour 4 - Venezuela- Orinoco - Lost in Orinoco

Publié dans 9 Vie à bord

« Lost in translation » avait sa leçon d’Ikebana, à bord du Levant nous avions notre leçon de sculpture sur fruits !

Almar aux doigts habiles avait entrepris de transformer ananas et oranges en personnages hallucinants et goûteux.

Pour notre plus grand plaisir la délicieuse Capucine passait devant nos yeux affamés et nos estomacs ébahis, les bras chargés de ces poupées nutritives.

Tokio, Philippines, Venezuela... Un bien beau voyage, source de surprises.

J’avais toujours admiré les créateurs, les personnes capables, par le biais de leur imagination et leur savoir faire, de me proposer une autre vision du monde.

Une belle soirée s’annonçait et bientôt nous allions troquer l’Ananas Hibou et son ami Melon Mouse pour la fièvre du casino... J’étais ravie.

commentaires {3} - Ajouter un commentaire
Publié à 22:45, le 6 juin 2009, orénoque
Mots clefs : Capucine MeyerAlmar

Générique de fin

Publié dans Remerciements

L'équipage du Levant

Cécile                                 Carole                               Valérie et Papa Christian

Alain                       Laurent                           Philippe                                 José

Corentin            Daniel   Benisty                          Jacky                                  Médéric

Daniel   Roure                            Gaétane et Lionel                           Capucine

Virginie & Rémy

Télécharger le pdf du blog

« Je valide l’inscription de ce blog au service Paperblog sous le pseudo opaysdeshumains »

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 19:57, le 1 février 2009,
Mots clefs : Daniel RoureCorentinJacky LucasRémy GenevazVirginie Le BleisLionelGaétaneCapucine MeyerDaniel Benisty

- 1 Preface
- Bêtisier
- Remerciements
- Telecharger le pdf

Le blog de Laurent Brucy
Un ruban vert pour la Guyane
Le tour du monde de Cécile
L'Happyculteur
Amnesty International