Au Pays des Humains Une Croisière sur l'Orénoque

Comment j'ai profité des installations d'un navire de luxe pour approcher les méandres du fleuve Orénoque au Vénézuela, les plages enchanteresses des Iles Grenadines, la beauté de la mangrove à Tobago, et partir à la découverte d'Humains...

Jour 5 - Venezuela - Présentation du Levant

Publié dans 9 Vie à bord

Le Levant, navire de luxe de la Compagnie du Ponant battant pavillon français, navigue depuis Novembre 1998. Sa marraine est Madame Bernadette Chirac.

D’une longueur de 100 mètres et 14 mètres de largeur, ce vaisseau possède cinq ponts, une vitesse de 12,5 nœuds et un tirant d’eau de 3,5 mètres.

2 restaurants, 2 bars, un grand salon, 1 bibliothèque, 1 ascenseur, 1 salon de coiffure, 1 sauna, 1 salle de sports, 1 piscine extérieure, 1 boutique, téléphone, e-mail et fax par satellite sont à la disposition des 90 passagers, servis par les 55 membres d’équipage.

Il possède également 2 osmoseurs permettant de récupérer l’eau de mer et l’eau saumâtre pour alimenter les douches et équipements sanitaires.

Il respecte les normes internationales maximales de sécurité et les conditions les plus strictes de recyclage des déchets.

Des produits de bains de marque sont à la disposition des passagères et passagers, ainsi que jeux de sociétés, livres et dvd.

Le  Chef et les serveurs sont aux petits soins lors des dîners gastronomiques et... des anniversaires surprises.

Et... on ne s’en lasse pas !

commentaires {0} - Ajouter un commentaire

- Bêtisier
- Remerciements
- Telecharger le pdf

Le blog de Laurent Brucy
Un ruban vert pour la Guyane
Le tour du monde de Cécile
L'Happyculteur
Amnesty International