Au Pays des Humains Une Croisière sur l'Orénoque

Comment j'ai profité des installations d'un navire de luxe pour approcher les méandres du fleuve Orénoque au Vénézuela, les plages enchanteresses des Iles Grenadines, la beauté de la mangrove à Tobago, et partir à la découverte d'Humains...

Jour 5 - Venezuela- El Toro - Dauphins Roses

« Dauphin à onze heure ! »

Alain s’interrompit.

Un mouvement rapide avait attiré notre attention, focalisée jusque là sur les cimes.

Qu’était-ce ? Un poisson géant ? Un dos de loutre ? Non, il s’agissait bien d’un dauphin.

D’Un. De deux. De trois.

Trois dauphins chassaient à proximité du Zodiac.

Se cachant et se dévoilant tour à tour lorsque Sylvain, notre pilote, faisait repartir le moteur, créant ainsi des remous dans cette opacité liquide.

Nous sommes restés de longues minutes à scruter, à chercher les réapparitions, à les invoquer.

Des feuilles passaient en nous narguant sur l’eau marbrée par le reflet du jour. Mais point de dauphins.

Lorsqu’enfin nous fûmes à même d’admirer la peau rose de leur dos dans la brièveté de leur résurgence.

Entre deux passages, nous nous mîmes à imaginer les proies qu’ils pouvaient chasser parmi les jacinthes d’eau.

A rêver...

Non, pas à rêver. A vivre !

Un mythe. Une légende. Une rencontre : Les dauphins roses de l’Orénoque.

Un cadeau superbe pour notre dernière sortie dans les boyaux de ce fleuve généreux.

Nous prîmes une grande respiration, et nous repartîmes, riches d’émotion, et silencieux, vers notre havre flottant, vers le Levant.

commentaires {0} - Ajouter un commentaire

- Bêtisier
- Remerciements
- Telecharger le pdf

Le blog de Laurent Brucy
Un ruban vert pour la Guyane
Le tour du monde de Cécile
L'Happyculteur
Amnesty International