Au Pays des Humains Une Croisière sur l'Orénoque

Comment j'ai profité des installations d'un navire de luxe pour approcher les méandres du fleuve Orénoque au Vénézuela, les plages enchanteresses des Iles Grenadines, la beauté de la mangrove à Tobago, et partir à la découverte d'Humains...

Jour 5 - Venezuela- Orinoco - Orénoque à la peau satinée

Ecoutez la Musique associée à l'article

L’Orénoque à la peau satinée bruissait tendrement sous la caresse de notre embarcation.

L’aube ornée de fines gouttes de pluie semblait silence tandis qu’alentour s’éveillait la forêt.

Le calme commençait à imprégner mon cœur, et je songeais qu’il ne manquait qu’un air de hautbois pour que tout soit parfait, car les modulations propres à cet instrument à hanche s’accorderaient parfaitement avec les froissements engendrés par notre passage sur le bras lisse du fleuve brun.

La lumière fit jour peu à peu, bravant nuages et frondaison pour éclairer notre passage, et nous passâmes des yeux rouges des caïmans aux plumes colorées de l’Hoatzin.

Animal mythique, oiseau de légende, l’Hoatzin nous fit l’honneur de se montrer à nos regards admiratifs et à nos visages réjouis.

Des cormorans ne nous accordèrent nulle attention, survolant la grande aigrette et les jacarandas affairés.

Une prairie où paissaient des chevaux vint nous surprendre.

Il y avait donc des pâturages dans cette forêt. L’herbe était parsemée d’Hérons et de martins-pêcheurs.

Et pendant que notre guide José nous faisait profiter des images du livre qu’il avait apporté, nous permettant à tous de devenir incollables sur les oiseaux de l’Orénoque, une famille de singes-hurleurs, perchés au sommet d’une branche audacieuse, comptaient les touristes.

Balade toute en délicatesse.

Plaisir faisant son nid dans ma mémoire.

commentaires {0} - Ajouter un commentaire

- Bêtisier
- Remerciements
- Telecharger le pdf

Le blog de Laurent Brucy
Un ruban vert pour la Guyane
Le tour du monde de Cécile
L'Happyculteur
Amnesty International