Au Pays des Humains Une Croisière sur l'Orénoque

Comment j'ai profité des installations d'un navire de luxe pour approcher les méandres du fleuve Orénoque au Vénézuela, les plages enchanteresses des Iles Grenadines, la beauté de la mangrove à Tobago, et partir à la découverte d'Humains...

Jour 5 - Venezuela- Orinoco - Reveil matinal

Publié dans 9 Vie à bord

- Maganda oumaga !

- Euh... bonjour aussi !...Ca va ?...

Le dialecte philippin avec lequel je venais de saluer Laurent n’était pas un effet secondaire de l’heure matinale (5h du matin), mais, comme n’allait pas tarder à l’apprendre le guide à la casquette, un de mes passe-temps favoris : la collecte des p’tites phrases qui font plaisir ! Originales et en langue étrangère de préférence !

Les serveurs sur le bateau étant originaires des Philippine, j’avais appris subrepticement de notre pilote Venezuelien (Philippine, Venezuela... oui je sais ça devient compliqué ) monté à bord 2 jours plus tôt, ces quelques mots.

Je m’ingéniais donc à parsemer mes repas de « salamac = merci », espérant secrètement une double portion d’entremêt chocolaté (oui, pas de gâteau au chocolat sur le Levant, nous avions affaire à  un 4 étoiles ! )

Ce que je ne savais pas, c’était que ces mots étaient un dialecte et qu’en fait les serveurs parlaient espagnol ou anglais...

En tout cas, cela les avait bien surpris...

C’était donc toute fière de moi que j’attendais mes collègues encore embrumées de sommeil dans le salon... que j’attendais... que j’attendais!!!... que j’attendais.........

25 mn après, elles étaient bien là, parfaitement pomponnées pour notre sortie en zodiac sur les eaux brunes de l’Orénoque.

Question zodiac, nous avions raté Laurent, mais nous avions gagné José !

Et ce fut bercées par le rythme de son accent hispanique que nous partîmes à la découverte des habitants de l’aube...

(à suivre...)

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 22:32, le 3 juin 2009, orénoque
Mots clefs : dialecteLaurent Brucy

Bonsoir

Merci d'être venue me rendre visite sur mon blog de Gironde.Moi je voyage sur le vôtre depuis mon fauteuil:la peur panique des araignées et des serpents fait que sûrement je n'irai jamais dans certains pays!Amicalement
Anne-Marie

- Remerciements
- Telecharger le pdf

Le blog de Laurent Brucy
Un ruban vert pour la Guyane
Le tour du monde de Cécile
L'Happyculteur
Amnesty International
Le blog de Philippe Lesné

- Préface
- Au Commencement étaient les filles
- Jour 5 - Venezuela - Présentation du Levant
- Jour 1 - Fort-de-France (Martinique) - Envie d'épices
- Jour 1 - Martinique: Accepter les bonnes choses