Au Pays des Humains Une Croisière sur l'Orénoque

Comment j'ai profité des installations d'un navire de luxe pour approcher les méandres du fleuve Orénoque au Vénézuela, les plages enchanteresses des Iles Grenadines, la beauté de la mangrove à Tobago, et partir à la découverte d'Humains...

Jour 3 – Curiapo – Orénoque - Chemins de traverse

Publié dans 5 Orénoque Curiapo

Je ne peux et ne veux / renoncer aux frissons qui s’emparent de moi / lorsque je m’apprête à faire une sottise.

S’élancer  dans le vide doit procurer cette sensation.

L’irrémédiable m’attire / et j’éloigne les faux-semblants qui me courtisent d’un revers de chef têtu.

Dire oui à un inconnu, et non à un ami / Se perdre et y prendre plaisir / Emprunter les chemins de traverse qui vous portent aux confins d’un village inconnu / loin de festivités imposées / et s’aventurer sur des planches disjointes /  se laisser encercler de maisons sur pilotis aux jardins sertis de chiens de chasse désoeuvrés / se faire suivre des yeux et jauger par des inconnus dont le regard de pierre se change en liquide amène / lorsque j’avance vers eux précédée d’un « Holà ! » joyeux.

Se jeter dans le vide a du bon / Partir loin de la foule et des chemins tracés / Là où fadaises et fariboles  se transforment en trésors / et les tentatives de contact mal- adroites en plaisir partagé.

commentaires {2} - Ajouter un commentaire
Publié à 01:03, le 15 juin 2009, Curiapo
Mots clefs : chemin de traverse

Encore, encore

Vite, vite, vite d'autres articles, je me régale à lire tes textes !

Valérie - 00:21 - 5 mars 2009

Il faut toujours revenir

Où (en) es-tu maintenant? Loin des mourstiques, j'espère, et près des nuages, comme toujours.

Bonne chance,

- Bêtisier
- Remerciements
- Telecharger le pdf

Le blog de Laurent Brucy
Un ruban vert pour la Guyane
Le tour du monde de Cécile
L'Happyculteur
Amnesty International