Au Pays des Humains Une Croisière sur l'Orénoque

Comment j'ai profité des installations d'un navire de luxe pour approcher les méandres du fleuve Orénoque au Vénézuela, les plages enchanteresses des Iles Grenadines, la beauté de la mangrove à Tobago, et partir à la découverte d'Humains...

Jour 3 – Curiapo – Orénoque - Diamonds on the inside

Publié dans 5 Orénoque Curiapo
Ecoutez la Musique associée à l'article

Il est des personnes au cœur tiède, et d’autres au cœur « tan caliente » - tellement chaud, qu’elles vous attirent irrésistiblement.

Valérie est de ces personnes là.

Sa blondeur... Sa beauté...Sa jeunesse sont captivantes, mais son sourire l’est plus encore.

Franc, ouvert, généreux... Un éclat de vie qui ne laisse personne indifférent.

Les enfants du village de Curiapo comme moi-même n’ont pas douté un seul instant de sa puissance solaire lorsqu’ils se sont pressés autours d’elle ce jour là.

Ils lui ont donné leurs menottes et leur joie. Lui ont fait visiter leur village et l’église dédiée à Santa Barbara.

Mano a mano, elle leur a donné son attention et la salsa joyeuse de ses pas.

Valérie Lila France Vénézuela : Deux jeunes filles.

Doucement il y eut échange : Un bracelet, une parure pour les cheveux. Un peu d’eau aussi. Et quelques photos. Des souvenirs.

De bons souvenirs.

commentaires {1} - Ajouter un commentaire
Publié à 01:00, le 17 juin 2009, Curiapo
Mots clefs : Valérie Jaubert

Cette soirée fut forte en émotion, des éclats de rire et de pleurs et ensuite cette article ! Je ne sais comment décrire ce qu'on ressent quand une personne (cette personne en particulier) parle de vous de cette façon, on est touchée, étonnée, ravie ...
Carole c'est un peu (beaucoup même) ma grande soeur de coeur, douce, attentionnée, tjrs à l'écoute et pleine de bons conseils ! Alors j'ai envie de te dire encore une fois merci d'être là.

Valérie - 00:16 - 5 mars 2009

- Bêtisier
- Remerciements
- Telecharger le pdf

Le blog de Laurent Brucy
Un ruban vert pour la Guyane
Le tour du monde de Cécile
L'Happyculteur
Amnesty International