Au Pays des Humains Une Croisière sur l'Orénoque

Comment j'ai profité des installations d'un navire de luxe pour approcher les méandres du fleuve Orénoque au Vénézuela, les plages enchanteresses des Iles Grenadines, la beauté de la mangrove à Tobago, et partir à la découverte d'Humains...

Jour 1 - Martinique: Accepter les bonnes choses

Publié dans 2 Martinique

L’intérieur de l’élégant navire était un rêve bleu. Bercées dès l’abord entre Klein et Baudelaire, Valérie, Cécile et moi-même riions déjà de plaisir en découvrant nos cabines. Indispensable, un miroir courait sur un mur entier! En face, nos lits et deux grandes armoires s’apprêtaient à recevoir nos corps fatigués et nos robes du soir frétillantes de bientôt se montrer. Une salle de bain attendait, juxtaposée à une télévision que nous nous apprêtions à bouder . Un large hublot nous permettait d’admirer à loisir la vue sur Fort-de-France, mais la vue la plus belle était sans hésitation celle du sourire de Cécile qui reflétait la contraction sans fin de mes zygomatiques ébahis !

Il me sembla que dans cet écrin raffiné, mes pensées et mes gestes même allaient devoir être recherchés !

PUTENTRAILLES ! J’allais devoir me surveiller !

Après avoir fait notre devoir en rebondissant sur nos matelas, Cécile et Io sommes parties à l’aventure sur ce navire qui pour 7 jours nous appartenait, récupérant au passage Valérie, ravie des échantillons miniatures de produits l’Occitane laissés à disposition dans sa salle de bain.

Sur le pont du Levant fendant la nuit et les eaux Martiniquaises, Valérie interrogeait Cécile :

« - Qu’est-ce que tu fais ?

- Je filme

- Quoi ?

- Le silence…

- Ah ! Donc il ne faut pas que je parle ?

- Ben, non ça serait mieux !

- Bon, ben c’est trop tard !

- Ben oui, c’est trop tard !

- En même temps, ça fera des souvenirs…

- Ben oui ! »

Et ce fut avec quelques souvenirs dans notre besace que nous rejoignîmes le Grand Salon où Virginie nous attendait pour une présentation de la croisière et de nos intervenants.

Mais dans quelques minutes à peine, aurait lieu l’exercice d’abandon, obligatoire sur tout navire, et regrettable pour mon image…

Enfin, vint le temps du dîner. Il était minuit passé, heure Marseillaise, et je n’allais pas tarder à me transformer en légume.

La table était splendide, dressée avec recherche, et la fébrilité des convives laissait espérer que les couverts ne tarderaient pas à servir !

Nous faisions connaissance avec nos compagnons d’aventure, Valérie, Christian et Cécile agitaient les lèvres de manière fort civile, mon cœur emporté par le tangage rejoignait les miennes, mes paupières se fermaient indécemment, les mets se faisaient flous, le vin me narguait de sa lumière grenat, soudain mes fesses se levaient et ma bouche prononçait ces mots impérissables : « Euh… Là faut qu’j’y aille !... Désolée ! »

Je dansais jusqu’à ma cabine où je tombais sur mon lit au hasard d’une vague friponne.

Ma tenue de nuit s’empara toute seule de mon corps et je me glissais entre les draps pour ma première nuit sur un navire de luxe.

commentaires {0} - Ajouter un commentaire
Publié à 23:00, le 26 juin 2009, Fort-de-France
Mots clefs : Yves kleinBaudelairele LevantCarole PieroniValérie JaubertCécile Damecour

Page précédente Page suivante

- Bêtisier
- Remerciements
- Telecharger le pdf

Le blog de Laurent Brucy
Un ruban vert pour la Guyane
Le tour du monde de Cécile
L'Happyculteur
Amnesty International